Nora voulait créer une entreprise qui lui ressemble, au sein de laquelle elle pourrait véhiculer ses valeurs et également « mettre sa pierre à l’édifice ». Il y a quatre ans, l’idée émerge. Nora a toujours évolué dans le secteur de la petite enfance, en tant qu’éducatrice spécialisée en direction de familles en grandes difficultés éducatives. Elle a également, tout au long de son parcours, suivi des formations complémentaires relatives à la pédagogie Montessori, à la psychologie positive, à la sophrologie ou encore à l’approche Snoezelen. Créer et gérer une structure où elle pourrait mettre au service des parents ou futurs parents tous ces outils est alors devenu une évidence pour elle. C’est ainsi qu’est née, en septembre 2023, « Bulles d’Air – Parentalité et Bien-Être ».
Nora s’engage alors sur un long chemin qui l’amène à rencontrer Sylvie de BGE Champagne. Cette dernière l’aidera à construire son projet, de la validation de son profil entrepreneurial à la structuration de son business plan en passant par la création d’un questionnaire permettant de bien comprendre les attentes des clients potentiels et d’identifier les tarifs possibles ou par la cogitation autour du nom commercial que pourrait prendre l’entreprise.
Soutenue par son entourage, Nora dit aujourd’hui avoir trouvé l’équilibre entre sa famille et son activité. Elle affirme avec le sourire « je suis là où je dois être ». Nora a en effet rapidement trouvé un local à Chaumont où elle met en place des activités de soutien à la parentalité, sous format d’ateliers ou de séances individuelles. Sur le thème de la gestion des émotions, Nora a également créé des partenariats et elle anime des ateliers en milieu scolaire ou éducatif.
Nora dit être très satisfaite du démarrage de son activité, se sent épanouie, et elle foisonne encore d’idées pour se développer davantage.
Croire en soi, se faire confiance et aller au bout de sa démarche pour ne pas regretter un jour de ne pas l’avoir fait sont autant de conseils qu’elle donnerait aux porteurs de projet. Elle ajoute qu’il est indispensable de se faire accompagner pour être soutenu, pour partager, échanger, être rassuré. « Ça m’a fait un bien fou d’entendre ma conseillère me dire que mon idée avait du sens, que c’était possible. Il fallait néanmoins la conforter et la valider. Ce que j’ai fait ».
Retrouvez ses activités sur FB et Instagram, inscrivez-vous au prochain « Café Papote – un Temps pour Soi » ou à un atelier Parents-Enfants.
Article publié en juillet 2024