Anne-Camille découvre le crochet durant sa grossesse, une activité qui devient très vite une passion dévorante. Elle crochète tout d’abord pour son bébé, s’inspire de modèles existants puis crée ses propres doudous qu’elle partage sur les réseaux sociaux. Très vite, son style attire l’attention de sa communauté et de son entourage, autant d’engouements qui font cheminer Camille vers la création d’entreprise.
Alors qu’elle ressent être à un tournant de son parcours professionnel tourné initialement vers les assurances, Anne-Camille met dans la balance son besoin d’indépendance et l’envie de pouvoir gérer elle-même de A à Z son activité tout en étant la plus présente possible pour son premier enfant. C’est à ce moment-là qu’elle rencontre Elise au sein de BGE Champagne. Les nombreux échanges durant l’accompagnement la confortent dans l’idée de tenter l’aventure de l’entreprenariat. Anne-Camille a ensuite engagé les procédures d’évaluation de la conformité de ses modèles phares et obtient le label CE, sésame pour que les tout-petits puissent profiter pleinement de leur doudou.
La passion d’Anne-Camille devient alors son métier, elle crochète tous les jours, 5h par jour, auxquelles s’ajoutent la découpe et la couture. Elle a dû mieux s’organiser, créer des patrons en bois, travailler davantage « à la chaine » pour être plus efficace, sans oublier de photographier et de communiquer avec la communauté de près de 5000 followers qui la suit sur Instagram et sur Facebook. Le succès grandissant qu’elle rencontre rend Anne-Camille confiante et très fière de s’être lancée. Bien qu’étant située sur un marché très concurrentiel, en vente dite « one shot », Anne-Camille a trouvé son public grâce à sa touche poétique emplie de douceur. Ses premiers chiffres sont encourageants et elle réfléchit déjà à comment se diversifier et apporter de la nouveauté aux prochaines collections.
Article publié en décembre 2022
Anne-Camille a bénéficié d’un accompagnement BGE visant à trouver ou à affiner l’Idée d’un projet ; accompagnement financé par France Travail