Linh
DU

Le fait d'être accompagnée m'a donné du courage. J'aime apprendre et comprendre et ma conseillère m'a beaucoup apporté

Ethernités

Au Vietnam d’où elle native, Linh a suivi une formation dans les métiers de l’esthétique puis a travaillé 4 ans au sein de salons réputés. Depuis qu’elle est installée en France, Linh a tout d’abord exercé en tant qu’esthéticienne à Paris puis s’est installée quelques années en micro-entreprise à Troyes. Après avoir déménagé à Reims en 2018, Linh a porté un projet de création d’un Institut de soins dans la Ville des Sacres. Elle a alors maturé son idée avec BGE Champagne au côté d’Elise.

Aujourd’hui à la tête d’un petit institut coquet et feutré, 2 bis rue Noël, à deux pas du centre-ville, Linh propose des soins du corps et du visage en valorisant le savoir-faire vietnamien, ce qui la différencie de ses concurrents directs. En nommant son salon « Ethernités », Linh a voulu mettre l’accent sur le sentiment, lorsque l’on franchi sa porte, d’entrer dans un espace de détente et de repos, tant pour l’esprit que pour le corps. Et en effet, Linh souligne que nombreux sont ses clientes ou clients qui ferment les yeux et s’endorment le temps d’un massage, bercés par la musique douce qui emplit le lieu.

Depuis qu’elle a ouvert, Linh se sent heureuse, « mon salon c’est comme mon bébé », dit-elle avec fierté. Mais, elle souligne également qu’être seule à la tête d’une entreprise implique nécessairement de devoir penser à tout : faire le ménage, laver, repasser et ranger les serviettes et les peignoirs le soir après la fermeture tout en s’occupant de ses enfants. Pour autant, après une année d’exercice, même si elle dit courir beaucoup, Linh ne regrette à aucun moment son choix de s’être installée à son compte.

Son objectif pour 2023 est notamment d’étendre sa communication, même si elle est déjà très active sur les réseaux sociaux, pour encore davantage se faire connaitre.

Alors, prenez du temps pour vous et allez retrouver Linh dans son salon ! Elle vous accueillera avec son sourire qui ne quitte jamais son visage et une tasse de thé vietnamien parfumé. Vous en ressortirez conquis. J’ai testé pour vous 😊.

Article Publié en décembre 2022

Linh a été accompagnée dans le cadre de la prestation ACtiv’Crea puis du ChèqueCréa « Préparation du Projet » , chèque financé par la Région Grand-Est et pour lequel BGE Champagne et BGE Ardennes sont labellisées.

Retour en haut